Articles de presse


Actualités  Samedi 4 mars 2017

 

Se remettre en question dans l'engagement associatif permet de créer, d'innover et de mobiliser de nouvelles énergies ou de nouveaux talents. Depuis sa création en 1998, la troupe de théâtre amateur de Saint-Alban, «Les Phénomènes», n'a cessé de proposer des spectacles touchant le plus grand nombre. Mais en cette nouvelle année, et à l'heure où les nouvelles et bonnes résolutions sont encore d'actualité, les responsables de la troupe saint-albanaise ont décidé d'innover par la mise en place d'une manifestation qui veut allier échanges, partages et théâtre. Ainsi, le samedi 4 mars à 19h00, à la salle des fêtes de Saint-Alban, sera proposée la première édition «Bufféâtre».

L'idée est de débuter la soirée par quelques plaisirs gastronomiques autour d'un buffet, préparé par «Nomad' réception». Deux pièces seront ensuite au menu… A 19h30 sera jouée «La Délaissée», comédie en un acte, adaptée par Nathalie Blais et interprétée par la troupe «Les Blablacteurs» du foyer rural d'Aussonne. Ensuite, à 21h00, la compagnie du «Vestiaire des filles» interprètera «A ta santé Hubert». Une comédie burlesque de Claude Cohen, mise en scène par Christian Padie avec Sylvie Piotet et Cathy Thoury.



08/11/16

Les Phénomènes jouent pour le TELETHON

 

Ils l'avaient déjà interprétée il y a quelques semaines, et à l'occasion du Téléthon qui aura lieu les 2 et 3 décembre prochains, ils remettent ça… Le 18 novembre à 21 heures à l'espace culturel municipal Yves-Montand, la troupe de théâtre des Phénomènes rejouera «Les Amazones», cette pièce de théâtre plébiscitée par les spectateurs deux soirs d'affilée au mois de septembre. L'histoire : trois femmes célibataires, des déceptions amoureuses et professionnelles et l'arrivée surprise d'un beau jeune homme. Un cocktail détonant pour un moment rafraîchissant en compagnie des talentueux Phénomènes, le tout pour la bonne cause. En effet, les fonds récoltés seront reversés à l'AFM Téléthon afin de participer à la recherche médicale contre les maladies génétiques rares.

 

Adultes : 7€, 14/18 ans : 5€, gratuit pour les moins de 14 ans. Réservations auprès de l'espace culturel municipal Yves-Montand au 05 62 75 09 52.



La Dépêche du Midi

La Chambre mandarine

Ils avaient déjà connu un vif succès avec «Drôles de couples» lors de leur représentation précédente, l'association Arémau fait revenir «Les Phénomènes de Saint-Alban» ce soir à 21 heures dans la salle des fêtes du Parc Xeraco pour un grand moment de rire avec leur nouvelle pièce «La Chambre mandarine» d'après l'œuvre de Robert Thomas, mise en scène par Valérie Blanco.

Cette comédie à sketches a pour cadre un hôtel parisien où, par fantaisie, chaque chambre porte un nom. La Chambre Mandarine voit défiler des personnages aussi divers que pittoresques. Un ballet tourbillonnant de tranches de vie tour à tour drôles ou pleines d'émotion. Les comédiens se produiront afin de permettre à l'association Arémau de financer ses projets humanitaires en Mauritanie, principalement dirigés vers les besoins de l'enfance.



La Dépêche du Midi

Drôle de couples

La troupe «les Phénomènes» de Saint Alban n'est plus à présenter : ils ont joué dans de nombreuses salles dont le théâtre des Mazades où la salle était comble et la pièce «Drôles de couples» de Vincent Durant a déjà conquis de nombreux spectateurs.

L'association Paulhacoise Ludiscène propose ce spectacle à la salle des fêtes.

Le thème ? Pour dynamiser leur union, les Laffont ont l'idée pour le moins saugrenue d'inviter chez eux des couples pour participer à une soirée échangiste. Par un malheureux concours de circonstances, se présente à leur domicile un couple pas libertin pour deux sous qui lui aussi a bien l'intention d'échanger, mais pas ce que l'on attend, non! Ce qui l'intéresse, c'est un échange de maisons pour les vacances.

Quiproquos, rebondissements, comique des mots , comique des situations… à découvrir à la salle des fêtes le samedi 8 décembre à 21 heures.